« Pourquoi mieux entendre ? Pour toutes les imbécilités que les gens racontent ! »
74 ans- Institutrice à la retraite
Je ne supporte pas le monde dans lequel on vit. Les bruits forts me font sursauter. Pourquoi mieux entendre ? Pour toutes les imbécilités que les gens racontent ! J’entends moins bien, oui et alors ? Mon gendre ne souhaite pas faire l’effort de parler plus fort, qu’il aille se faire cuire un œuf ! J’aime le silence. J’aime lire. La télévision, je ne l’allume jamais. Trop de stupidités. Mes petits-enfants tournent autour de la table, utilisent des jeux bruyants… Leurs parents ne les font pas s’arrêter. J’appelle cela de l’éducation laxiste. Des faibles qui ne savent pas dire NON. Il est plus difficile de dire non à son enfant ou de lui demander d’arrêter que de le laisser faire ce qu’il veut pour ne pas provoquer de conflit. Conséquence, je ne vois plus ma fille avec ses deux garçons. Trop de bruit, trop d’agitation… Le vacarme est tel que je n’ai aucun plaisir à converser. Ce n’est pas contre eux, c’est pour moi. Le livre « cessez d’être gentil, soyez vrai! » m’a aidé à exprimer ce que je ressens. S’écouter soi-même pour se trouver mieux avec l’autre. Aujourd’hui, je ne m’isole pas mais je choisis mes relations, mon environnement.
Vous savez le bénéfice de l’âge c’est de savoir ce que l’on est, ce que l’on veut.
Je contrôle ma vie, mon alimentation en fait partie. 40 g de pain chaque matin, une tranche de fromage, une boisson chaude, un fruit de saison. Au déjeuner et au diner poisson, poulet ou jambon avec 125 g de féculents et une portion de légumes bio. Pour finir, un yaourt au lait de chèvre. La nourriture est notre essence.
« Ne pas ingurgiter ce qui ne me convient pas » c’est ma prévention au quotidien. Si tu mets du diesel dans ta voiture essence, elle n’avance plus ! Du bon sens, voyons. Les gens vont chez le kiné parce qu’ils ont mal aux cervicales. Mais ils ne pensent pas à s’étirer chaque matin, faire des mouvements de la nuque. Avec un peu de jugeote, on éviterait tellement de consultations médicales. Je suis en colère contre le manque de réflexion, d’action, de lucidité. Je ne me suis jamais fait vacciner contre la covid. Je ne m’approche pas des gens qui toussent, je côtoie peu de personnes, je porte un masque dans les magasins mais non on ne me fera pas recevoir cette dose de produit inconnu dans mon corps. Je ne suis pas un mouton de Panurge. Je ne l’ai jamais contractée alors que la plupart de mon entourage vacciné l’a attrapée.
Je prends de l’huile de Périlla pour mon cœur. Je fais des mots fléchés pour ma tête. Et surtout j’arrête d’écouter les cons pour mon mental !